Ordinateur portable avec firmware coreboot

Nos ordinateurs portables sont très uniques en raison de leur firmware. Là où les autres fournisseurs d’ordinateurs portables utilisent le BIOS propriétaire chinois Insyde par défaut, nous fournissons nos ordinateurs portables avec le firmware Dasharo, ce qui est open source et basé sur coreboot !

Open source

Minimaliste

– Notre firmware coreboot est open source. Cela signifie que vous avez la liberté d’exécuter le programme comme vous le souhaitez, dans n’importe quel but. – Notre firmware coreboot vous donne la possibilité d’étudier le fonctionnement du firmware, de le modifier pour qu’il fasse vos tâches informatiques comme vous le souhaitez. Le code source est ouvert et librement disponible. – Notre firmware coreboot vous donne la liberté de redistribuer des copies (modifiées) à quelqu’un d’autre. De cette façon, vous pouvez donner à l’ensemble de la communauté une chance de bénéficier de vos modifications.

Comme coreboot est conçu pour être aussi minimal que possible, le firmware est léger, ce qui se traduit par des temps de démarrage plus rapides, une consommation de batterie moindre et de meilleures performances.

Focus sur GNU/Linux

Là où d’autres firmwares se concentrent uniquement sur Windows, grâce à coreboot et à nos développeurs de firmwares, nous garantissons un support complet de GNU/Linux également.

Un autre avantage est que nous mettons en ligne les nouvelles mises à jour du firmware, que vous pouvez télécharger via l’application fwupd (GNU/Linux uniquement). De cette façon, vous êtes assuré de disposer de la dernière version de firmware disponible, la plus sûre, sans flashage manuel.

Même si nous nous concentrons sur les systèmes d’exploitation GNU/Linux, nous supportons toujours pleinement Microsoft Windows. Pour ceux qui en dépendent encore 😉

Sécurité

Les ordinateurs portables coreboot que nous fournissons sont livrés avec des mises à jour de sécurité du firmware qui peuvent être installées automatiquement via l’application fwupd (Linux). Nous fournissons de nouvelles mises à jour de sécurité pendant 5 ans. Nos ordinateurs portables coreboot sont équipés de fonctions de sécurité avancées telles que le démarrage mesuré, le démarrage vérifié, le TPM et le démarrage sécurisé UEFI.


Nos PCs portables coreboot :


OpenSource firmware

Les ordinateurs portables coreboot de NovaCustom sont basés sur le firmware open source coreboot. Lisez plus sur coreboot ici.

Dasharo ecosystem

Les ordinateurs portables coreboot de NovaCustom sont réalisés avec l’utilisation de l’écosystème Dasharo. Lisez plus sur Dasharo ici.