Ordinateur portable en multiboot

Vous voulez utiliser un système d’exploitation GNU/Linux, mais certains de vos programmes ne fonctionnent que sur (ughm) Windows ?

Nous vous proposons la solution parfaite ! Un ordinateur portable en multiboot.

Il y a deux options chez NovaCustom, tout d’abord nous avons le bon vieux Dual-Boot. Cela signifie que vous devez sélectionner votre système d’exploitation au démarrage du système à l’aide d’un menu GRUB. La deuxième option consiste à exécuter Windows dans une VirtualBox. Cela vous permet d’exécuter Windows comme un programme ou une application au sein de Linux. En fonction de vos besoins, nous serons heureux de vous conseiller la meilleure option pour vous.

Une configuration traditionnelle « Dual-Boot » vous permet d’utiliser toutes les performances des deux systèmes. En revanche, vous ne pouvez utiliser qu’un seul système d’exploitation à la fois.

Une VirtualBox vous permet de passer facilement d’un système d’exploitation (OS) à un autre sans redémarrage – vous pourrez même exécuter deux systèmes d’exploitation en même temps ! L’inconvénient est que vous ne bénéficierez pas de toutes les performances, surtout pas dans le deuxième système d’exploitation qui utilise VirtualBox comme hôte. Avec VirtualBox, vous partagerez toujours les performances du système.

Compte tenu de l’augmentation des performances des machines modernes, dans de plus en plus de cas, une machine virtuelle sera suffisante.

Traditionnel Dual-Boot

VirtualBox

Menu GRUB

Voici à quoi ressemble un système Dual-Boot traditionnel au démarrage.

Fenêtre du gestionnaire de VirtualBox dans Ubuntu

C’est le menu de VirtualBox où vous pouvez sélectionner votre OS.


Vous cherchez un nouvel ordinateur portable avec plusieurs systèmes d’exploitation ?

C’est exactement ce que nous proposons 🙂

Taille de l’écran



Type d’écran


Matériau du boîtier



Processeur


Carte graphique





Thunderbolt


Lecteur de disque optique