Foire Aux Questions

FAQ - Foire Aux Questions

Il est possible que tout ne soit pas immédiatement clair. Quels sont les délais d’expédition, le traitement de la garantie ou qu’en est-il de votre confidentialité chez NovaCustom. Sur cette page, vous trouverez la réponse aux questions les plus fréquemment posées.

Vous avez une question qui n’est pas là ? Veuillez nous contacter.

Foire Aux Questions

Questions courantes.

Comment annuler ma commande ?

Envoyez un e-mail à info@novacustom.com avec au moins votre numéro de commande, ou contactez-nous d’une autre manière pour annuler votre commande.

Puis-je retourner mon achat ?

Lorsque vous passez une commande chez nous, vous avez 14 (quatorze) jours pour retourner votre achat. Vous n’avez pas à donner de raison à cela, bien que nous soyons très curieux à ce sujet. Vous pouvez effectuer une demande de retour sur une commande via la page de demande de garantie. Vous pouvez également nous contacter via la page de contact. Les frais d’expédition de retour dans ces 14 (quatorze) jours sont à la charge du client.

Veuillez noter que les conditions générales s’appliquent. L’essentiel ici est que le produit est comme neuf, complet et revendable comme au moment où vous avez reçu la commande : si le produit est endommagé, un amortissement sera facturé.

D’autres conditions s’appliquent lors d’un cas de garantie ! Voyez les conditions de garantie.

Puis-je obtenir une remise pour des achats plus régulières ?

Par exemple pour une entreprise ou un projet informatique ? Envoyez un e-mail avec des détails sur vos achats à info@novacustom.com pour voir quelles sont les options.

Où puis-je trouver la politique de confidentialité et les conditions générales ?

Lesconditions générales de NovaCustom/pcportablesurmesure.fr peuvent être trouvées ici. Vous trouverez la politique de confidentialité de NovaCustom/pcportablesurmesure.fr ici.

Avez-vous également une salle d'exposition où je peux voir mon achat potentiel ?

Nous aimerions vous recevoir, mais apprécions beaucoup si vous souhaitez prendre rendez-vous.

Payer

Questions sur les paiements et la facture.

Comment est-ce que je peux payer ?

Vous pouvez payer en toute sécurité et facilement avec iDEAL, Sofortbanking, Bancontact, PayPal, Giropay ou par virement bancaire. Mais il est également possible de payer par carte de crédit, ou via un processeur de paiement tel que KBC/CBC, Belfius ou Apple Pay.

Contrairement à avant, nous ne facturons pas de frais de transaction.

Quand vais-je recevoir la facture ?

Une version numérique de la facture sera livrée par e-mail dès que la commande est en instance. Lorsqu’il est payé par voie électronique autrement que par virement bancaire, c’est immédiatement après le paiement. Sur demande, nous envoyons une copie papier, ou nous envoyons la facture pro forma (si elle n’a pas encore été payée).

Mon paiement a échoué, et maintenant ?

Si vous rencontrez un problème lors du paiement de votre achat, vous pouvez à nouveau passer la commande.

Si vous avez créé un compte lors de votre commande, vous pouvez toujours y effectuer le paiement.

Nous annulerons la commande échouée. Si les problèmes persistent, veuillez nous contacter.

Puis-je obtenir une facture de TVA de 0% ?

Oui – pas de problème.

Vous êtes entrepreneur dans l’UE (à l’exception des Pays-Bas), souhaitez-vous payer sans TVA et recevoir une facture de TVA de 0% ? Ensuite, vous pouvez entrer numéro de TVA lors de votre commande.

* Il doit s’agir d’un numéro de TVA valide correspondant au nom de l’entreprise et au pays de l’adresse de facturation saisie.

** Votre adresse IP sera stockée pour valider le numéro de TVA.

*** Nous effectuerons toujours une vérification manuelle par la suite.

Puis-je obtenir une facture de TVA à 0% aux Pays-Bas ?

À la caisse, vous pouvez saisir le nom de la société et le numéro de TVA de votre société.

Si vous êtes un entrepreneur aux Pays-Bas, vous pouvez récupérer la TVA sur la facture auprès des autorités fiscales.

Je ne réside pas dans l'Union européenne. Que diriez-vous de commander ?

Si nécessaire, nous pouvons initialement facturer la TVA. La TVA est toujours incluse. Les douanes du pays non-UE dans lequel vous vivez ont le droit de percevoir vos propres droits d’importation ou TVA. Demandez aux autorités fiscales de votre pays si et combien les droits d’importation et / ou la TVA sont perçus. La TVA est déjà incluse dans tous les pays de l’UE, et aucune autre taxe n’est facturée.

Expédier

Questions sur l’expédition.

Quel est le délai de livraison ?

Nous avons besoin de temps pour traiter votre commande. Combien de temps est indiqué lors de la configuration; cela dépend de la configuration choisie. Si le délai de livraison expire pour une raison quelconque, nous vous enverrons un message à temps. Cela vous permet d’ajuster ou d’annuler la commande, si nécessaire. Heureusement, cela arrive rarement. Si vous souhaitez vous assurer que votre commande arrive à temps, veuillez nous contacter ou envoyer un e-mail à info@novacustom.com. NovaCustom essaie naturellement de rendre le processus de commande aussi rapide que possible pour chaque commande.

Si vous avez déjà commandé, vous pourrez retrouver le statut de votre commande ici.

Dès que votre commande est terminée, vous recevrez immédiatement un code de suivi et vous pouvez vous attendre à la commande le jour ouvrable suivant (Benelux et Allemagne de l’Ouest). Les expéditions vers d’autres pays ou régions peuvent avoir un délai de livraison légèrement plus long en raison de la distance plus longue. Grâce au système d’expédition UPS efficace, cela ne prend pas plus de 3 jours ouvrables (UE).

Statut et Code de Suivi

Si vous avez déjà commandé, vous pourrez retrouver le statut de votre commande ici.

Quels sont les frais de livraison ?

Nous expédions sans frais supplémentaires à tous les pays de l’Union européenne. De plus, nous expédions aux États-Unis d’Amérique, au Canada, en Suisse, en Norvège à Hong Kong, et à quelques autres pays non-EU.

Puis-je récupérer ma commande ?

Lorsque vous passez une commande, vous pouvez choisir l’option « Retrait à Haaksbergen, Pays-Bas ». Une fois la commande terminée, vous pouvez prendre rendez-vous pour récupérer votre commande chez nous.

Puis-je faire livrer ma commande à un point de service ?

Vous pouvez choisir de faire livrer votre commande à l’un des points de service choisis à travers l’Europe par UPS. À la caisse, choisissez l’option d’expédition, « Livraison au point de service UPS ». Cliquez ensuite sur « Sélectionner un point de service » pour choisir un point de service, basé sur votre code postal.

Pas de temps pendant la journée ? Un certain nombre de points de service UPS sont ouverts jusqu’à 21h.

Conseil : Si vous travaillez pendant la journée, vous pouvez faire livrer le colis à un point de service près de chez vous, afin de pouvoir récupérer le colis le même jour.

Vers quels pays livrez-vous ?

Nous expédions sans frais supplémentaires à tous les pays de l’Union européenne. De plus, nous expédions aux États-Unis d’Amérique, au Canada, en Suisse, en Norvège à Hong Kong, et à quelques autres pays non-EU.

Garantie

Questions sur les garanties et la gestion des garanties.

Quelle est la garantie chez NovaCustom ?

Vous bénéficiez toujours d’une garantie standard de 36 mois (3 ans) + garantie de 30 jours sur les pixels morts. Pour les commandes avant le 2 mai 2019, une période plus courte peut s’appliquer. De plus, nous payons toujours les frais d’expédition et de livraison dans un cas de garantie. Après l’approbation de votre demande de garantie, nous vous enverrons une étiquette d’expédition pour nous retourner votre produit. Après la procédure de garantie, nous vous rendrons votre ordinateur portable gratuitement. De plus, nous traitons plus de 90% de nos demandes de service et de garantie en une semaine. C’est ça le service.

Garantie pixel mort La garantie Pixel mort signifie que nous remplaçons votre écran gratuitement si vous avez un pixel mort sur l’écran. Si vous avez plusieurs pixels morts sur l’écran, nous remplacerons l’écran sous la garantie normale.

Quelles sont les options de garantie chez NovaCustom ?

Les garanties

En composant votre produit sur ce site web, vous pouvez choisir parmi ces formes de garantie :

Garantie Explication Frais
Garantie de 36 mois sur le produit et ses composants + Garantie de 30 jours sur les pixels morts Garantie standard de 36 mois (3 ans) sur le produit acheté et les composants composites + garantie de 30 jours sur les pixels morts (votre écran sera remplacé gratuitement si vous avez un pixel mort) €0
Garantie de 36 mois sur le produit et ses composants + Garantie de 36 mois sur les pixels morts Garantie de 36 mois (3 ans) sur le produit acheté et les composants composites + Garantie de 36 mois (3 ans) sur les pixels morts (votre écran sera remplacé gratuitement si vous avez un pixel mort) € 69

Garantie pixel mort
La garantie de pixel mort signifie que nous remplaçons votre écran gratuitement lorsque vous avez un pixel mort sur l’écran. Si votre écran comporte 2 pixels ou plus qui ne fonctionnent pas correctement, votre écran est couvert par la garantie standard.

Ma garantie expirera-t-elle si j'effectue une mise à niveau matérielle après la commande ?

Non, non, non! Votre garantie n’expirera pas lorsque vous effectuez une mise à niveau materielle. Nous pensons qu’il est important que les utilisateurs puissent étendre ou mettre à niveau leur appareil à l’avenir.
Veuillez garder à l’esprit que certains composants ne peuvent pas être mis à niveau, comme le processeur et / ou la carte vidéo avec des ordinateurs portables dans certains cas. Les mises à niveau matérielles doivent certainement être effectuées avec précaution. Bien sûr, nous ne pouvons garantir les dégâts qui peuvent survenir à la suite d’une mise à niveau matérielle.

Si vous souhaitez que nous effectuions votre mise à niveau matérielle, veuillez nous contacter.

Comment faire appel pour la garantie ou le retour ?

Si vous rencontrez des problèmes avec votre achat et que vous ne savez pas s’il est sous garantie, vous pouvez consulter les conditions de garantie, nous contacter ou créer une demande de garantie. Veuillez donner une description claire du problème afin que nous puissions donner une évaluation correcte de la gestion du problème.

Où puis-je trouver les conditions de garantie ?

Vous pouvez consulter les conditions de garantie ici.

Stock

Questions sur les stocks et les commandes répétées.

Le produit n'est plus en stock ou disponible

Si vous recherchez un produit qui n’est plus disponible, vous pouvez nous contacter et nous verrons si nous pouvons toujours obtenir le produit ou peut offrir une alternative comparable.

La configuration n'est pas disponible

Si vous recherchez un produit dont la configuration n’est plus disponible, vous pouvez nous contacter et nous verrons si nous pouvons toujours livrer le produit avec la configuration souhaitée ou proposer une alternative comparable.

Intimité

Questions sur la confidentialité.

Confidentialité lors de l'utilisation de nos services

Lorsque vous vous inscrivez à l’un de nos services, nous vous demandons de fournir des données personnelles. Ces données sont utilisées pour effectuer le service. Les données sont stockées sur des serveurs sécurisés de NovaCustom ou celui d’un tiers. Nous ne combinerons jamais ces informations avec d’autres informations personnelles dont nous disposons.

Confidentialité et communication

Lorsque vous nous envoyez des e-mails ou d’autres messages, nous pouvons conserver ces messages. Parfois, nous vous demandons vos informations personnelles pertinentes pour la situation en question. Cela permet de traiter les questions et de répondre à vos demandes. Les données sont stockées sur des serveurs sécurisés de NovaCustom ou celui d’un tiers. Nous ne combinerons pas ces informations avec d’autres informations personnelles dont nous disposons.

Confidentialité et cookies

Nous pouvons collecter des données pour la recherche afin de mieux comprendre nos clients afin que nous puissions adapter nos services en conséquence.

Ce site Web utilise des « cookies » (petits fichiers texte placés sur votre ordinateur) pour aider le site Web à analyser la façon dont les utilisateurs utilisent le site. Les informations sur l’utilisation du site Web générées par le cookie peuvent être transférées sur les propres serveurs sécurisés de NovaCustom ou ceux d’un tiers. Nous utilisons ces informations pour garder une trace de la façon dont vous utilisez le site Web, pour compiler des rapports sur l’activité du site Web et pour fournir d’autres services liés à l’activité du site Web et à l’utilisation d’Internet.

Questions et commentaires

Nous vérifions régulièrement si nous respectons cette politique de confidentialité. Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter.

Notre politique de confidentialité

Vous trouverez plus d’informations sur la confidentialité dans la politique de confidentialité de NovaCustom et pcportablesurmesure.fr.

Ordinateur portable et PC

Questions sur l’utilisation de PC (portable).

Linux a un mot de passe, et maintenant ?

Étant donné que la plupart des distributions Linux doivent avoir un mot de passe défini, nous définissons un mot de passe par défaut pour vous. Le mot de passe par défaut est: admin

Vous pouvez facilement modifier ce mot de passe ultérieurement : Paramètres système -> Compte.

Comment accéder au BIOS/UEFI ?

Avec tous les ordinateurs portables de notre gamme, vous pouvez consulter les paramètres BIOS ou UEFI de la même manière. Vous pouvez accéder aux paramètres par ;

  1. Arrêtez complètement l’ordinateur (n’éteignez pas rapidement).
  2. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour démarrer l’ordinateur.
  3. Immédiatement pendant le démarrage de l’ordinateur, appuyez sur la touche F2 (ne maintenez pas enfoncée mais appuyez plusieurs fois).
  4. Lorsqu’une fenêtre bleue apparaît, vous êtes dans les paramètres BIOS ou UEFI.

Comment accéder au menu de démarrage ?

Avec tous les ordinateurs portables de notre gamme, vous pouvez consulter le menu de démarrage BIOS ou UEFI de la même manière. Vous pouvez accéder aux paramètres par ;

  1. Arrêtez complètement l’ordinateur (n’éteignez pas rapidement).
  2. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour démarrer l’ordinateur.
  3. Immédiatement pendant le démarrage de l’ordinateur, appuyez sur la touche F7 (ne maintenez pas enfoncée mais appuyez plusieurs fois).
  4. Lorsqu’une fenêtre bleue apparaît, vous êtes dans les paramètres BIOS ou UEFI.

L'ordinateur portable ne s'allume pas ! Il ne démarre pas.

Il arrive parfois qu’un ordinateur portable ne démarre pas. Lorsque vous appuyez fréquemment sur le bouton d’alimentation, l’ordinateur portable ne démarre pas.

Ce problème peut souvent être facilement résolu en réinitialisant la batterie. Vous pouvez réinitialiser la batterie par ;

  1. Retirez la batterie (si possible) de l’ordinateur portable.
  2. Appuyez et maintenez le bouton d’alimentation pendant au moins 10 secondes.
  3. Remplacez la batterie de l’ordinateur portable.
  4. Démarrez l’ordinateur portable.

Si vous ne pouvez toujours pas démarrer l’ordinateur portable après avoir suivi ces étapes, vous pouvez nous contacter ou soumettre une demande de garantie.

D'autres questions ?

Avez-vous une questions à laquelle aucune réponse n’a été donnée sur cette page ? Veuillez nous contacter.