Conditions Générales

Conditions générales de NovaCustom B.V.

Conditions générales de NovaCustom B.V., établie à Sint Isidorushoeve (Haaksbergen, Pays-Bas), enregistrée auprès de la Chambre de Commerce sous le numéro 70810958.

Version valable du 23-06-2020

Définitions

Dans les présentes conditions générales, les termes suivants sont utilisés dans le sens suivant, sauf indication contraire explicite.

Conditions générales : Les conditions générales mentionnées ci-dessous.

NovaCustom : NovaCustom B.V., enregistrée à la Chambre de Commerce sous le numéro 70810958

Société : L’autre partie agissant dans le cadre d’une entreprise ou d’une profession.

Consommateur : l’autre partie n’agissant pas dans le cadre d’une entreprise ou d’une profession.

Achat à distance: L’accord entre l’autre partie et NovaCustom, dans le cadre d’un système de vente à distance organisé par NovaCustom, jusqu’à la conclusion de l’accord, seulement une ou plusieurs techniques de communication à distance, telles qu’un site Web, téléphone ou autre moyen de communication.

Accord : Tout accord conclu entre NovaCustom et l’autre partie.

Produit : Toutes les questions qui font l’objet de l’accord conclu entre l’autre partie et NovaCustom.

Bon :
Un bon qui répond aux caractéristiques de sécurité, dont la contrepartie obtient le produit sans paiement ou avec une remise à la livraison.

Autre partie : la personne qui a accepté les présentes conditions générales et qui a acheté le produit. L’autre partie s’entend à la fois des consommateurs et des entreprises.

Portée

Les présentes conditions générales s’appliquent à chaque offre, devis et accord conclu entre NovaCustom et l’autre partie, sauf si les parties se sont expressément écartées de ces conditions générales par écrit.

Ces conditions générales s’appliquent également aux accords avec NovaCustom, pour la mise en œuvre dans laquelle des tiers doivent être impliqués.

L’applicabilité de tout achat ou d’autres conditions générales de l’autre partie est expressément rejetée.

S’il s’avère qu’une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont nulles ou annulables, les conditions générales resteront en vigueur pour tout le reste. En cas de situation, NovaCustom et l’autre partie se consulteront dans le but de convenir de nouvelles dispositions pour remplacer les dispositions nulles ou annulées.

Les dérogations à l’accord et aux conditions générales ne sont valables que si elles ont été expressément convenues par écrit avec NovaCustom.

Si NovaCustom n’exige pas toujours le strict respect de ces conditions, cela ne signifie pas que ses dispositions ne s’appliquent pas, ou que NovaCustom perdrait le droit d’exiger le strict respect des dispositions de ces conditions dans d’autres cas.

Offres et / ou devis

Les offres et / ou devis sont faits par écrit et / ou par voie électronique, sauf si des circonstances urgentes rendent cela impossible.

Toutes les offres et / ou devis NovaCustom sont valables pour une période de trois mois, sauf si une période différente est incluse dans l’offre et / ou le devis. L’offre et / ou le devis expire à l’expiration de ce délai.

NovaCustom ne peut être tenue à ses offres et / ou devis si la Contrepartie aurait dû comprendre, en termes de caractère raisonnable et d’équité et de vues généralement acceptées dans la société, que l’offre et / ou l’offre ou une partie de celle-ci est une erreur évidente ou contient une erreur.

Si l’acceptation s’écarte, sur des points mineurs ou non, de l’offre incluse dans l’offre et / ou le devis, NovaCustom n’est pas liée par celle-ci. L’accord ne sera alors pas conclu conformément à cette acceptation divergente, sauf indication contraire de NovaCustom.

Un devis composite n’oblige pas NovaCustom à livrer une partie des marchandises incluses dans l’offre et / ou le devis à une partie correspondante du prix indiqué.

Les offres et / ou devis ne s’appliquent pas automatiquement aux commandes futures ou aux commandes répétées.

Conclusion de l’accord

L’accord est conclu par l’acceptation en temps opportun par l’autre partie de l’offre et / ou du devis de NovaCustom.

Durée de l’accord

Le Contrat est conclu pour une durée indéterminée, sauf si la nature du Contrat en décide autrement ou si les parties en ont expressément convenu par écrit.

Modifier l’accord

Si, au cours de l’exécution de l’accord, il apparaît que pour une exécution correcte, il est nécessaire de modifier ou de compléter l’accord, NovaCustom en informera l’autre partie dès que possible. Les parties procéderont ensuite à la modification de l’accord dans les délais et en consultation mutuelle.

Si les parties conviennent que l’accord sera modifié ou complété, le moment de l’achèvement de la performance peut être affecté. NovaCustom en informera l’autre partie dès que possible.

Si la modification ou le supplément à l’Accord aura des conséquences financières, quantitatives et / ou qualitatives, NovaCustom en informera l’Autre Partie à l’avance.

Si un prix fixe a été convenu, NovaCustom indiquera dans quelle mesure le changement ou l’ajout à l’Accord affecte le prix. NovaCustom essaiera, dans la mesure du possible, de faire un devis à l’avance.

NovaCustom ne pourra pas facturer de frais supplémentaires si le changement ou l’ajout est le résultat de circonstances qui peuvent être attribuées à NovaCustom.

Les modifications de l’accord initialement conclu entre l’autre partie et NovaCustom ne sont valables qu’à partir du moment où ces modifications ont été acceptées par écrit par les deux parties par le biais d’un accord supplémentaire ou modifié.

Exécution de l’accord

NovaCustom a le droit de faire exécuter l’accord par des tiers.

NovaCustom a le droit d’exécuter l’accord en plusieurs phases.

Si l’accord est exécuté en plusieurs phases, NovaCustom a le droit de facturer chaque pièce exécutée séparément et d’exiger le paiement de celle-ci.

Si l’accord est exécuté par phases, NovaCustom a le droit de suspendre la mise en œuvre des parties appartenant à la ou aux phases suivantes jusqu’à ce que l’autre partie ait approuvé par écrit les résultats de la phase précédente.

Si et aussi longtemps que cette facture n’est pas payée par l’autre partie, NovaCustom n’est pas obligée d’effectuer la phase suivante et a le droit de suspendre le contrat.

L’autre partie fournira en temps opportun à NovaCustom toutes les informations ou instructions nécessaires à l’exécution de l’accord ou que l’autre partie devrait raisonnablement comprendre comme étant nécessaires à l’exécution de l’accord.

Si les informations et instructions précédentes ne sont pas fournies ou ne le sont pas à temps, NovaCustom a le droit de suspendre l’exécution du Contrat. Les frais supplémentaires occasionnés par le retard sont à la charge de l’autre partie.

Des prix

Les prix sont exprimés en euros, TVA et autres prélèvements publics compris, sauf indication contraire.

Les prix ne comprennent pas les frais de voyage, d’hébergement, d’emballage, de livraison ou d’expédition et les frais d’administration, sauf indication contraire.

Un supplément sera facturé pour les envois à l’étranger.

NovaCustom informera l’autre partie de tout coût supplémentaire en temps opportun avant de conclure l’accord ou fournira des informations sur la base desquelles ces coûts peuvent être calculés par l’autre partie.

Changement de prix

Si NovaCustom convient d’un prix fixe avec l’autre partie lors de la conclusion du contrat, NovaCustom est en droit d’augmenter le prix, même si le prix n’a pas été initialement donné avec réserve.

Si NovaCustom a l’intention de modifier le prix, elle en informera l’autre partie dans les plus brefs délais.

Si une augmentation de prix a lieu dans les trois mois suivant la conclusion de l’accord, l’autre partie peut résilier l’accord au moyen d’une déclaration écrite, à moins que:

  • l’augmentation de prix découle d’un pouvoir ou d’une obligation de NovaCustom en vertu de la loi;

  • l’augmentation des prix est causée par une augmentation du prix des matières premières, des salaires, etc. ou pour d’autres motifs qui n’étaient pas raisonnablement prévisibles lors de la conclusion de l’accord;

  • NovaCustom est toujours prête à exécuter l’accord sur la base de l’accord initialement convenu;

  • il est précisé que la livraison aura lieu plus de trois mois après l’achat.

L’autre partie est en droit de résilier le contrat si le prix est augmenté plus de trois mois après la conclusion du contrat, sauf s’il a été stipulé dans le contrat que la livraison aura lieu plus de trois mois après l’achat.

Achetez à distance

Cette disposition ne s’applique qu’à l’autre partie en qualité de consommateur.

Dans le cas de la vente à distance, la livraison doit avoir lieu dans un délai de trente jours calendaires.

En cas d’achat à distance, NovaCustom a le droit d’obliger l’autre partie à payer jusqu’à 50% du prix à l’avance.

En cas d’achat à distance, l’autre partie a le droit de retirer le contrat pendant quatorze jours civils après réception de NovaCustom, sans donner de raisons.

En cas d’achat à distance, l’autre partie a le droit de résilier le contrat après trente jours civils si NovaCustom n’a pas livré le produit dans les 30 jours civils, sauf si les parties ont convenu d’un délai de livraison différent.

Si NovaCustom n’a pas respecté son obligation de fournir des informations ou n’a pas fourni d’informations sous la forme correcte, l’autre partie a le droit de résilier le contrat pendant un an après la réception des marchandises livrées par NovaCustom, sans donner de raisons. Si NovaCustom respecte toujours l’obligation de fournir des informations dans un an, le délai de quatorze jours civils commencera le lendemain du jour où elle s’est conformée à cette obligation.

L’autre partie peut révoquer l’accord via le formulaire de rétractation standard placé par NovaCustom ou d’une manière choisie par l’autre partie.

Si l’autre partie retourne les marchandises livrées, l’autre partie doit retourner les marchandises dans un emballage approprié, avec tous les accessoires fournis et dans leur état d’origine. Les frais d’expédition du retour sont à la charge et aux frais de l’autre partie.

Si l’autre partie a fait usage de son droit de rétractation, l’autre partie est obligée de retourner les marchandises dans les quatorze jours civils parce que l’autre partie a informé NovaCustom qu’elle révoque l’accord.

Si l’autre partie a fait usage de son droit de rétractation, NovaCustom remboursera l’acompte complet, y compris les frais d’expédition payés, au plus tard quatorze jours civils après la résiliation du contrat.

Si les marchandises ne sont pas disponibles, NovaCustom en informera l’Autre partie dans les plus brefs délais et NovaCustom remboursera le montant payé dans les quatorze jours civils au plus tard. Si NovaCustom et l’autre partie conviennent qu’un produit de qualité et de prix similaires peut être livré, alors les frais d’expédition pour le retour seront à la charge de NovaCustom. Ce qui précède ne s’applique que si l’autre partie fait usage de son droit de dissolution pendant la période de réflexion.

Les dispositions du présent article ne s’appliquent pas si l’accord concerne:

  • les produits dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquelles NovaCustom n’a aucune influence et qui surviennent dans le délai de rétractation;

  • les produits scellés dont l’autre partie a brisé le sceau;

  • les produits qui sont déjà livrés dans le délai de réflexion avec le consentement de l’autre partie;

  • les produits qui ne peuvent être retournés en raison de leur nature;

  • produits à caractère personnel;

  • produits sur mesure.

Livraison

La livraison à l’autre partie en qualité de consommateur a lieu car l’article est placé au pouvoir de l’autre partie. Après la livraison, le risque de l’affaire est transféré à l’autre partie.

La livraison à l’autre partie en tant que société a lieu car l’article est mis à la disposition de l’autre partie. Après la livraison, le risque de l’affaire est transféré à l’autre partie.

La livraison a lieu chez NovaCustom ou à l’adresse indiquée par l’autre partie, sauf accord contraire.

L’autre partie est tenue de prendre livraison des articles achetés au moment où ils sont à sa disposition ou mis à sa disposition.

Si l’autre partie refuse d’accepter les marchandises sur le lieu de livraison ou néglige de fournir les informations ou instructions nécessaires à la livraison, les marchandises destinées à la livraison seront stockées aux risques et aux frais de l’autre partie. Dans ce cas, l’autre partie devra tous les frais supplémentaires.

Les délais de livraison

La livraison aura lieu dans un délai spécifié par NovaCustom.

Si un délai a été convenu ou spécifié pour la livraison de l’article, ce délai n’est qu’indicatif et ne peut jamais être considéré comme un délai strict.

Si NovaCustom a besoin d’informations ou d’instructions de l’autre partie qui sont nécessaires pour la livraison, le délai de livraison commence après que l’autre partie les a fournies à NovaCustom.

Si le délai de livraison est dépassé, l’autre partie doit donner à NovaCustom un avis écrit de défaut, par lequel NovaCustom se verra toujours offrir un délai raisonnable pour livrer l’article.

Un avis de défaut n’est pas nécessaire si la livraison est devenue définitivement impossible ou s’il est devenu évident que NovaCustom ne remplira pas ses obligations en vertu du Contrat. Si NovaCustom ne livre pas dans ce délai, l’autre partie a le droit de résilier le contrat sans intervention judiciaire et / ou d’exiger une compensation.

Transition des risques pour les consommateurs

Cette disposition ne s’applique qu’à l’autre partie en qualité de consommateur.

Les marchandises qui font l’objet de l’Accord sont pour le compte et aux risques de NovaCustom jusqu’au moment de la mise au pouvoir des marchandises de l’Autre Partie.

Le risque de perte, d’endommagement ou de dépréciation des articles faisant l’objet du Contrat est transféré à l’Autre Partie au moment où les articles sont mis au pouvoir de l’Autre Partie en qualité de Consommateur ou d’un tiers à désigner par l’Autre Partie.

Sociétés de transition des risques

Cette disposition ne s’applique qu’à l’autre partie en qualité de société.

Les marchandises qui font l’objet du Contrat sont au moment de leur mise à disposition de l’Autre Partie aux frais et risques de NovaCustom.

Le risque de perte, de dommage ou de dépréciation des articles faisant l’objet du Contrat est transféré à l’Autre Partie lorsque des articles sont disponibles pour l’Autre Partie ou un tiers à désigner par l’Autre Partie.

Paiement

Le paiement est effectué par virement sur un compte bancaire désigné par NovaCustom ou en espèces au moment de l’achat ou de la livraison, sauf accord contraire. Le virement se fait par facture ou virement bancaire.

Le paiement est effectué à l’avance.

NovaCustom et l’autre partie peuvent convenir que le paiement est effectué en plusieurs versements. Si le paiement échelonné a été convenu, l’autre partie doit payer selon les versements et les pourcentages tels que définis dans l’accord.

L’autre partie n’est pas autorisée à déduire un montant dû d’une demande reconventionnelle qu’elle a faite.

Les objections au montant de la facture ne suspendent pas l’obligation de paiement.

Après l’expiration d’un délai de 14 jours après la date de facturation, l’autre partie sera en défaut de plein droit, sans mise en demeure. L’autre partie doit des intérêts de 2% par mois sur le montant dû à partir du moment du défaut, sauf si les intérêts légaux sont plus élevés.

En cas de faillite, de moratoire ou de mise sous séquestre, les réclamations de NovaCustom et les obligations de l’autre partie envers NovaCustom sont immédiatement dues et payables.

Coûts de collecte

Si l’autre partie est en défaut ou en omission dans l’exécution (en temps opportun) de ses obligations, tous les frais raisonnables engagés pour obtenir le paiement à l’amiable seront à la charge de l’autre partie. Dans tous les cas, l’Autre Partie doit les frais de perception.

En ce qui concerne les frais extrajudiciaires (recouvrement), NovaCustom est, dans la mesure où l’autre partie agit en qualité de société, par dérogation à l’article 6: 96, paragraphe 5 du code civil néerlandais et au décret sur l’indemnisation des frais extrajudiciaires de recouvrement, 15 % du montant total du principal impayé avec un minimum de 90 € pour chaque facture qui n’est pas entièrement ou partiellement payée.

En ce qui concerne les frais extrajudiciaires (recouvrement), NovaCustom, dans la mesure où l’Autre partie agit en qualité de Consommateur, a droit à l’indemnité légale maximale autorisée telle que prévue dans le Décret sur le remboursement des frais extrajudiciaires (recouvrement).

Dans la mesure où la Contrepartie agit en qualité de Consommateur, NovaCustom n’a droit à une compensation des frais extrajudiciaires (encaissement) qu’après que NovaCustom a envoyé à la Contrepartie un rappel de paiement de la ou des factures en souffrance dans un délai de quatorze jours après le début du défaut. .

Tous les frais juridiques raisonnables et les frais d’exécution encourus sont également à la charge de l’autre partie.

Bon

Un bon ne peut être externalisé que chez NovaCustom.

L’autre partie doit conserver un bon avec soin. Aucune indemnité ne sera versée en cas de vol ou de perte.

Un bon n’est valable que pendant la période de validité. La période de validité est indiquée sur le Bon.

Les bons ne peuvent être ni retournés ni échangés contre de l’argent.

En cas d’achat à distance, les bons peuvent être retournés dans les quatorze jours. Passé ce délai, les chèques ne pourront être ni repris ni échangés contre de l’argent.

Réserve de propriété

Toutes les marchandises livrées par NovaCustom en vertu de l’Accord restent la propriété de NovaCustom jusqu’à ce que l’autre partie ait correctement rempli et payé intégralement ce qu’elle doit en vertu de l’Accord.

Le montant dû comprend également: le remboursement de tous les frais et intérêts, y compris les livraisons et services antérieurs et postérieurs, ainsi que les demandes de dommages et intérêts pour inexécution.

Tant que la propriété des marchandises livrées n’a pas été transférée à l’autre partie, elle ne peut pas revendre, nantir ou grever de toute autre manière ce qui relève de la réserve de propriété, sauf dans le cours normal de ses activités.

Suspension

Si l’autre partie ne remplit pas pleinement ou en temps opportun une obligation en vertu de l’accord, NovaCustom a le droit de suspendre l’exécution de l’obligation correspondante. En cas de réalisation partielle ou incorrecte, la suspension n’est autorisée que dans la mesure où le défaut le justifie.

De plus, NovaCustom est autorisée à suspendre l’exécution des obligations si:

  • après la conclusion de l’accord, NovaCustom a pris connaissance de circonstances qui donnent de bonnes raisons de craindre que l’autre partie ne remplisse pas ses obligations;

  • à la conclusion de l’accord, il a été demandé à l’autre partie de fournir une garantie pour l’accomplissement de ses obligations en vertu de l’accord et cette garantie n’est pas fournie ou est insuffisante;

  • des circonstances surviennent qui sont d’une nature telle que l’exécution de l’accord est impossible ou que le maintien inchangé de l’accord ne peut raisonnablement être exigé de NovaCustom.

NovaCustom se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts.

Dissolution

Si l’autre partie ne remplit pas, pas complètement, pas en temps opportun ou correctement une obligation en vertu de l’accord, NovaCustom est en droit de dissoudre l’accord avec effet immédiat, à moins que la lacune ne justifie pas la résiliation en raison de son importance mineure.

De plus, NovaCustom est autorisé à dissoudre le Contrat avec effet immédiat si:

  • après la conclusion de l’accord, NovaCustom a pris connaissance de circonstances qui donnent de bonnes raisons de craindre que l’autre partie ne remplisse pas ses obligations;

  • à la conclusion de l’accord, il a été demandé à l’autre partie de fournir une garantie pour l’accomplissement de ses obligations en vertu de l’accord et cette garantie n’est pas fournie ou est insuffisante;

  • en raison du retard de la part de l’autre partie, NovaCustom ne peut plus être tenue de respecter l’accord dans les conditions initialement convenues;

  • des circonstances surviennent qui sont d’une nature telle que l’exécution de l’accord est impossible ou que le maintien inchangé de l’accord ne peut raisonnablement être attendu de NovaCustom;

  • l’autre partie est déclarée en faillite, demande un moratoire, demande l’application du rééchelonnement de la dette des personnes physiques, est confrontée à une saisie de tout ou partie de ses biens;

  • l’autre partie est placée sous tutelle;

  • l’autre partie décède.

La dissolution a lieu au moyen d’une notification écrite sans intervention judiciaire.

Si l’accord est dissous, les réclamations de NovaCustom contre l’autre partie sont immédiatement dues et payables.

Si NovaCustom résilie l’accord sur la base des motifs précédents, NovaCustom n’est pas responsable des frais ou de l’indemnisation.

Si la dissolution est imputable à l’autre partie, l’autre partie est responsable des dommages subis par NovaCustom.

Force de la majorité

Une lacune ne peut être imputée à NovaCustom ou à l’autre partie, car la lacune n’est pas due à sa faute, ni à la loi, à l’acte juridique ou aux opinions dominantes. Dans ce cas, les parties ne sont pas non plus tenues de respecter les obligations découlant de l’accord.

Dans les présentes conditions générales, force majeure signifie, en plus de ce qui est compris dans ce domaine dans la loi et la jurisprudence, toutes les causes externes, prévues ou imprévues, sur lesquelles NovaCustom ne peut avoir aucune influence et en conséquence de quoi NovaCustom n’est pas en mesure de remplir ses obligations. .

Les circonstances conduisant à un cas de force majeure incluent: exclusion, incendie, dégâts des eaux, catastrophes naturelles ou autres calamités externes, mobilisation, guerre, barrières à la circulation, blocus, barrières à l’importation ou à l’exportation ou autres mesures gouvernementales, stagnation ou retard dans l’approvisionnement en matières premières ou pièces de machines, ainsi que toute circonstance qui entrave les opérations commerciales normales, à la suite de laquelle on ne peut raisonnablement pas s’attendre à ce que NovaCustom respecte l’accord de l’autre partie.

NovaCustom a également le droit d’invoquer la force majeure si la circonstance qui empêche (davantage) le respect du Contrat survient après que NovaCustom aurait dû remplir son obligation.

En cas de force majeure, les parties ne sont pas tenues de poursuivre l’accord, ni de payer aucune indemnité.

NovaCustom et l’autre partie peuvent suspendre tout ou partie des obligations découlant de l’accord pendant la période de force majeure. Si cette période dure plus de deux mois, les deux parties sont en droit de résilier l’accord avec effet immédiat, par voie de notification écrite, sans intervention judiciaire, sans que les parties puissent prétendre à une quelconque indemnité.

Si la situation de force majeure est temporaire, NovaCustom se réserve le droit de suspendre l’exécution convenue pour la durée de la situation de force majeure. En cas de force majeure permanente, les deux parties sont en droit de résilier le Contrat à l’amiable.

Si NovaCustom a partiellement rempli ou sera en mesure de s’acquitter de ses obligations en vertu du Contrat au moment de la survenance d’un cas de force majeure, et qu’une valeur indépendante est attribuée à la partie remplie ou à être remplie, NovaCustom est en droit de séparer la partie déjà remplie ou à remplir. à facturer. L’autre partie est tenue de payer cette facture comme s’il s’agissait d’un accord distinct.

Garanties

NovaCustom garantit que les marchandises livrées respectent l’accord. NovaCustom garantit également que les marchandises livrées satisfont aux exigences et aux normes habituelles qui peuvent raisonnablement être fixées pour elles et que les marchandises ont des propriétés qui, compte tenu de toutes les circonstances, sont nécessaires pour une utilisation normale.

La période de garantie est de trois ans, sauf convention contraire.

La garantie indiquée dans les présentes conditions générales s’applique à une utilisation à l’intérieur et à l’extérieur des Pays-Bas.

Si l’article livré a été produit par un tiers, la garantie fournie par ce tiers s’applique, sauf indication contraire.

Si le Produit livré ne répond pas à la garantie, NovaCustom, après en avoir fait mention, remplacera ou réparera le Produit gratuitement dans un délai raisonnable de réception.

À l’expiration de la période de garantie, tous les frais de réparation ou de remplacement, y compris les frais d’administration, d’expédition et de rappel, sont à la charge de l’autre partie, sauf convention contraire.

Toute forme de garantie prend fin si un défaut est survenu à la suite d’une mauvaise utilisation ou d’un manque de soin, ou s’il est le résultat de modifications que l’autre partie ou des tiers ont apportées aux marchandises livrées. NovaCustom ne garantit pas non plus les dommages pouvant résulter de ces défauts.

La garantie expire également si le défaut est causé par ou est le résultat de circonstances que NovaCustom ne peut pas influencer. Ces conditions incluent les conditions météorologiques.

Recherche et publicité

L’autre partie est tenue d’
examiner les marchandises livrées au moment de la livraison, mais dans tous les cas dans les 7 jours suivant la livraison . Ce faisant, l’autre partie doit examiner si la qualité et la quantité des marchandises livrées correspondent à ce qui a été convenu, ou au moins répondre aux exigences qui leur sont applicables dans le commerce normal.

Les défauts et pénuries visibles doivent être signalés par écrit à NovaCustom dans les 7 jours suivant la livraison du produit. Le Produit défectueux doit être retourné avec la preuve d’achat, sauf si cela est impossible ou excessivement onéreux.

Les défauts et défauts invisibles doivent être signalés à NovaCustom dans les 3 jours suivant leur découverte. Le Produit défectueux doit être retourné avec la preuve d’achat, sauf si cela est impossible ou excessivement onéreux.

Pour l’Autre Partie en qualité de Consommateur, un délai de deux mois s’applique toujours lors de la découverte des défauts visibles et invisibles, tel que visé à l’article 7:23 du Code civil néerlandais.

Le droit au remboursement (partiel) du prix, à la réparation ou au remplacement du Produit ou à l’indemnisation expirera si les défauts ne sont pas signalés dans le délai imparti, sauf si un délai plus long découle de la nature du Produit ou des circonstances du cas.

L’obligation de paiement ne sera pas suspendue si l’autre partie informe NovaCustom du problème défectueux dans le délai fixé.

Si une plainte est déposée à temps, l’autre partie reste tenue d’acheter
et de payer les articles achetés, à moins qu’aucune
valeur indépendante ne puisse leur être attribuée.

Responsabilité

NovaCustom n’est responsable que des dommages directs causés par une imprudence ou une intention délibérée de la part de NovaCustom. Les dommages directs ne doivent être compris que comme:

  • des dommages matériels aux biens de l’autre partie;

  • les coûts raisonnables engagés par l’autre partie pour déterminer la responsabilité et (l’étendue des dommages directs);

  • les coûts raisonnables, que l’autre partie a raisonnablement engagés et pourraient et devraient raisonnablement engager, pour prévenir ou limiter les dommages, dans la mesure où l’autre partie démontre que ces coûts ont conduit à une limitation des dommages directs;

  • les frais raisonnables que l’autre partie a raisonnablement encourus pour obtenir un paiement à l’amiable, conformément à l’article 6:96 (2) (c) du Code civil néerlandais.

NovaCustom n’est jamais responsable des dommages indirects, y compris en tout cas les dommages consécutifs, la perte de profit, les économies manquées, l’interruption des affaires ou les dommages immatériels de l’autre partie. Dans le cas d’un achat par le consommateur, cette limitation ne s’étend pas au-delà de ce qui est autorisé par l’article 7:24 (2) du Code civil néerlandais.

NovaCustom n’est pas responsable des dommages de toute nature, car NovaCustom a supposé des informations incorrectes et / ou incomplètes fournies par l’autre partie, à moins que NovaCustom n’ait dû être au courant de cette inexactitude ou incomplétude.

Les limitations de responsabilité incluses dans cet article ne s’appliquent pas si les dommages sont dus à une intention ou à une négligence grave de NovaCustom ou de ses subordonnés supérieurs.

NovaCustom n’est pas responsable des mutilations, destructions, vols ou pertes de données ou de documents.

Si NovaCustom est responsable de tout dommage, la responsabilité de NovaCustom est limitée au montant maximum du montant indiqué sur la facture ou au montant auquel l’assurance affiliée à NovaCustom a droit, plus la franchise que NovaCustom conformément à l’assurance.

L’autre partie doit signaler les dommages dont NovaCustom peut être tenue responsable envers NovaCustom dans les plus brefs délais, mais dans tous les cas dans les dix jours suivant la survenance du dommage, sous peine de déchéance de tout droit à réparation pour ce dommage.

Toute réclamation en responsabilité contre NovaCustom prend fin dans un délai d’un an après que l’autre partie a eu connaissance du fait dommageable ou aurait pu raisonnablement en avoir connaissance.

Indemnité

L’Autre Partie indemnise NovaCustom contre toute réclamation de tiers subissant des dommages liés à l’exécution du Contrat et imputables à l’Autre Partie.

Si NovaCustom devait être tenue pour responsable par des tiers, l’autre partie est tenue d’aider NovaCustom à la fois en justice et hors cour. Tous les frais et dommages de la part de NovaCustom et des tiers sont en outre à la charge et aux risques de l’autre partie.

Délai de prescription

Contrairement aux délais de prescription légaux, toutes les réclamations contre NovaCustom et les tiers engagés par NovaCustom (le cas échéant) sont soumises à un délai de prescription d’un an.

Ce qui précède ne s’applique pas aux réclamations fondées sur la non-conformité de l’article livré avec le Contrat. Dans ce cas, les réclamations expirent deux ans après que la contrepartie a informé NovaCustom du défaut de l’article livré.

Propriété intellectuelle

NovaCustom se réserve les droits et pouvoirs qui lui sont conférés en vertu de la Loi sur le droit d’auteur et d’autres lois et règlements intellectuels.

NovaCustom se réserve le droit d’utiliser toute connaissance acquise lors de l’exécution des travaux à d’autres fins, dans la mesure où aucune information confidentielle n’est divulguée à des tiers.

Confidentialité et cookies

NovaCustom conservera les données et informations que l’autre partie fournit à NovaCustom avec soin et confidentialité.

NovaCustom agit conformément au RGPD qui est en vigueur depuis le 25 mai 2018. NovaCustom tiendra un registre des activités de traitement dans le cadre du RGPD.

L’autre partie a le droit d’inspection, le droit de rectification et le droit de faire supprimer les données personnelles transférées.

Lors de la visite du site Web, NovaCustom peut collecter des informations auprès de l’autre partie sur l’utilisation du site Web au moyen de cookies.

Les informations que NovaCustom recueille via les cookies peuvent être utilisées à des fins fonctionnelles et analytiques.

NovaCustom ne peut utiliser les données personnelles de l’autre partie que dans le cadre du respect de son obligation de livraison ou du traitement d’une réclamation.

NovaCustom n’est pas autorisé à prêter, louer, vendre ou divulguer de quelque manière que ce soit les données personnelles de l’autre partie.

NovaCustom ne peut utiliser les données personnelles de l’autre partie qu’à des fins spécifiques nécessaires.

NovaCustom ne conservera pas les données personnelles plus longtemps que nécessaire.

L’autre partie a le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité néerlandaise de protection des données concernant ses données personnelles. L’Autorité néerlandaise de protection des données est tenue de traiter cette plainte.

L’autre partie accepte que NovaCustom contacte l’autre partie pour des recherches statistiques ou des recherches sur la satisfaction des clients. Si l’autre partie ne souhaite pas être approchée pour une enquête, l’autre partie peut le faire savoir.

Bulletin

L’autre partie peut s’inscrire à la newsletter.

La newsletter tient la Contrepartie informée des dernières actualités et des derniers développements.

L’autre partie reçoit le bulletin par courrier et par e-mail.

L’Autre Partie peut se désinscrire de la newsletter à tout moment par écrit ou via l’hyperlien. L’autre partie ne recevra alors plus de messages.

Modification des conditions générales

NovaCustom a le droit de modifier unilatéralement ces termes et conditions.

Des modifications s’appliqueront également aux accords déjà conclus.

NovaCustom informera l’autre partie des modifications par e-mail.

Les modifications des conditions générales prendront effet 30 jours après que l’Autre Partie aura été notifiée des modifications.

Si l’autre partie n’est pas d’accord avec les modifications annoncées, l’autre partie a le droit de dissoudre l’accord.

Droit applicable et litiges

Le droit néerlandais s’applique exclusivement à toutes les relations juridiques auxquelles NovaCustom est partie. Cela s’applique également si une obligation est exécutée en tout ou en partie à l’étranger ou si l’autre partie est domiciliée à l’étranger.

L’applicabilité de la Convention de Vienne sur les ventes est exclue.

Se déroule

Les présentes conditions générales ont été déposées auprès de la Chambre de Commerce néerlandais sous le numéro 70810958.